Comment tout a commencé

Produits Antivols et câbles de sécurité Push & Lock Tytech

1993

Spécialisée dès la naissance

Née en 1993, Opticmedia a tout d’abord été spécialisée en connectique et accessoires. Importateur officiel et exclusif pour la France des produits antivols Qualtec et SecuPlus, la société devient fabricant dès 2003, sous la marque Tytech, des fameux câbles de sécurité « Push & Lock » .
Optic Media est alors devenu en quelques années un des acteurs majeurs pour la Distribution IT, de la protection antivol pour PC.

2000

Les grandes années "SECURE IT"

Propulsée par l’explosion des ventes d’écrans plats et d’ordinateurs portables, Optic Media aura commercialisé à travers son réseau de revendeurs dans les années 2000, plusieurs centaines de milliers de câbles, kits et solutions antivols ! Quelques années plus tard, le volume n’est plus du tout le même, mais les câbles Push & Lock sont toujours suivis et commercialisés via de nombreux revendeurs et un nouveau modèle pour mini-slot Wedge sort même en 2018…

Première Valise Classe Mobile Informatique Charge & Move

2009

Le virage "classe mobile"

Après avoir introduit en France dès 2009, ses premiers chariots de stockage et de recharge pour notebook, Optic Media est devenu en 2011, le représentant officiel et Distributeur exclusif pour la France, des produits LapCabby, fabricant britannique, leader européen des solutions « classe mobile ».
Fort de cette expérience et de ce succès sur le marché de l’Education, la gamme de valises pour classe mobile Charge & Move, voyait le jour dès 2014. Entièrement conçues et fabriquées par OpticMedia, ces valises pour tablettes n’ont cessé d’évoluer dans leur design. La gamme s’est aussi enrichie de nouveaux modèles à paniers amovibles, très appréciés des utilisateurs « pour encore plus de mobilité ».

2017

De nouvelles solutions "Stockage & recharge"

En 2017, les bacs et mini chariots Gratnells sont venus compléter la gamme.
2018 voit l’arrivée de ZIOXY, fabricant anglais de mobilier numérique, à travers d’abord une offre alternative de chariots « entrée de gamme », tout spécialement adaptée pour le marché français : les Wap Trolleys.
De nombreuses autres solutions de recharge et rangement fixe pour tous types d’appareils, doivent ensuite renforcer ce nouveau référencement.

2017

Meilleur distributeur européen de LapCabby

Chariot Classe Mobile LapCabby